Menu

Les meilleurs voyages en voiture au monde

Les meilleurs voyages en voiture au monde

La route des grandes alpes, France

Sauvage et magnifique, ce spectaculaire road trip serpente vers le nord de la Côte d’Azur jusqu’au lac Léman en passant par les Alpes françaises, cols de montagne dramatiques les uns après les autres (17 si l’on compte bien). Enneigé en hiver, c’est un voyage au milieu de l’été sur les routes les plus hautes d’Europe.

Stelvio pass , Italie

Pas pour les timides, cette route légendaire à cheval sur la frontière italo-suisse avec son fameux mur de 48 virages en épingle à cheveux entre Bormio et Stilfs (Stelvio) attire les passionnés de conduite (et les cyclistes et skateurs masochistes) du monde entier pendant les quelques mois d’été de l’année où il est ouvert.

Route 66, USA

Un voyage en voiture dans la nostalgie, la route 66 était autrefois la route principale de Chicago à la Californie et pour beaucoup, le chemin vers une nouvelle vie. Il n’existe plus vraiment en tant qu’autoroute désignée, mais vous pouvez toujours conduire des sections et suivre à peu près le même chemin – un voyage classique, et souvent résolument rétro, à travers les petites villes américaines.

Route de la côte pacifique, Etats-Unis

La célèbre route côtière de Californie, la Highway 1, est un spectaculaire ruban de route entre San Francisco et San Diego. Parmi les points culminants, citons Big Sur, où les montagnes déchiquetées plongent dans le surf, les légendaires communautés de plage comme Venise et Malibu, les vieilles villes missionnaires espagnoles, les colonies d’art, les régions viticoles et le faste et le glamour de Los Angeles.

Promenade des champs de glace

Attendez-vous à des paysages montagneux à grande échelle sur cette route qui traverse le cœur des Rocheuses. Traversant deux parcs nationaux entre Lake Louise et Jasper en passant par Banff, il s’agit d’un tronçon de route ravissant et photogénique, avec ses glaciers, ses chutes d’eau, ses lacs et ses nombreux sommets rocheux. Vous avez aussi de bonnes chances de voir des ours, des orignaux et des caribous.

Cinq grandes balades au bord de la mer australienne

GRANDE ROUTE MARITIME

Le plus célèbre voyage côtier d’Australie sur la côte australienne s’étend sur 250 kilomètres le long de la côte accidentée du sud-ouest victorien entre Torquay et Warrnambool et comprend les douze apôtres, les piles de roches les plus photographiées au monde.

GRANDE BALADE EN MER

A ne pas confondre avec son cousin victorien à la sonorité similaire, cette jolie petite boucle de 38 kilomètres près d’Esperance, dans le sud-ouest de l’Australie occidentale, offre des vues magnifiques sur l’océan tout au long du trajet.

GRAND PACIFIC DRIVE

Un point culminant de ce trajet de 100 kilomètres entre Sydney et Wollongongong est le pont en porte-à-faux Sea Cliff Bridge qui contourne les falaises à 50 mètres au sud du parc Stanwell.

PROMENADE PANORAMIQUE BOWMAN

Cette courte mais spectaculaire promenade côtière longe les plages et les dunes au sud de Beachport, à mi-chemin entre Adélaïde et la frontière victorienne.

CAPTAIN COOK HIGHWAY

La plus chaude de nos cinq promenades en bord de mer, la Captain Cook Highway de Cairns à Port Douglas longe la côte alors que la forêt tropicale se déverse sur les flancs des montagnes pour rejoindre la mer.