Menu

Meilleures excursions d’une journée au départ de Sydney

Meilleures excursions d’une journée au départ de Sydney – une pour chaque jour de la semaine

Blue Mountains : depuis la sortie du premier Holden de la chaîne de production, les randonneurs à la journée de Sydney apprécient tout particulièrement les Blue Mountains. La plupart des gens se dirigent directement vers Katoomba pour admirer les Trois Sœurs, faire de la marche dans le bush et s’adonner au shopping d’antiquités ou à un déjeuner au coin du feu dans un café cosy ou un hôtel historique, mais prennent le chemin le moins fréquenté sur la ligne des cloches entre Richmond et Mount Tomah, où les jardins botaniques abritent une des meilleures collections du monde de plantes du climat frais et le divin restaurant Tomah Gardens, un des meilleurs restaurants de la montagne. Complétez votre journée avec la forêt tropicale, des belvédères et de plus beaux jardins lors d’une excursion au Mont Wilson et jusqu’au Mont Irvine.

Hunter Valley : vous pouvez rejoindre les vignobles de Hunter Valley en moins de deux heures si vous prenez la M1, mais c’est beaucoup plus amusant de prendre la route panoramique vers le nord depuis la côte centrale en passant par Bucketty et le village de Wollombi du 19ème siècle sur la route du Grand Nord. Le musée Endeavour, situé dans l’ancien palais de justice, possède une bonne collection d’histoire locale et se rend à la taverne Wollombi pour prendre un verre du fameux jus de jungle du Dr Jurd – c’est un goût acquis, mais la véranda donnant sur le ruisseau à l’arrière de l’hôtel est un bel endroit pour prendre un verre. De là, il est facile de se rendre à Pokolbin, le cœur de la région viticole de la vallée, si vous ne vous laissez pas distraire par les nombreux vignobles qui jalonnent le chemin.

Sortez de la ville : les meilleures excursions d’une journée à Melbourne

Flinders

C’est un jour pour commencer tôt, peut-être en s’arrêtant pour le petit déjeuner au rustique Merrick General Store (3460 Frankston-Flinders Road, Merrick, 5989 8088), qui propose des repas champêtres copieux. Les choix autour de la ville historique de Mornington Peninsula sont basés sur la proximité de l’eau, vous pouvez donc marcher le long de la jetée Flinders et voir ce qui est attrapé par les habitués, ou si vous avez envie de faire du surf, plongez à Point Leo tout près. Si vous voulez vous perdre – dans le bon sens du terme – considérez Ashcombe Maze and Lavender Gardens (15 Shoreham Road, Shoreham, 5989 8387), qui abrite le plus ancien labyrinthe de haie d’Australie. Le labyrinthe circulaire de roses fleurit de novembre à juin. Finissez à Red Hill’s Paringa Estate Winery (44 Paringa Road, Red Hill South, 5989 2669), où le pinot noir de Lindsay McCall gagne prix après prix, année après année.

Daylesford

Le Lake House (4 King Street, Daylesford, 5348 3329) est beaucoup de choses, y compris un spa de jour, un hôtel et une maison créative pour l’artiste (et copropriétaire) Allan Wolf-Tasker, mais il est presque impossible de passer devant le restaurant dirigé par le chef exécutif Alla Wolf-Tasker, où les produits saisonniers provenant de fournisseurs régionaux sont convertis en menu réputé. Une marche après peut être nécessaire, alors pensez à Mount Franklin (Daylesford-Castlemaine Road), un site de Parks Victoria à huit kilomètres au nord de la ville, où vous pouvez marcher jusqu’au sommet pour de belles vues. Sinon, continuez à vous gâter au Hepburn Bathhouse & Spa (20 Mineral Springs Reserve Road, Hepburn Springs, 5348 8888), qui en est à sa 116e année. Choisissez parmi les bains minéraux privés, les gommages corporels, les massages et plus encore. Les amateurs d’art apprécieront The Convent Gallery (au coin des rues Hill et Daly, Daylesford, 5348 3211), où un manoir rénové de la ruée vers l’or présente des artistes australiens et internationaux.