Menu

Les activités de plein air et les aventures les plus chaudes

Les activités de plein air et les aventures les plus chaudes

KAYAK DE MER, RAJA AMPAT, INDONÉSIE

Pour les amoureux de la mer, celui-ci est difficile à battre : 10 jours de kayak de mer, de natation et de plongée libre au milieu des 1500 îles karstiques tropicales qui composent Raja Ampat, au large de la pointe nord-ouest de la Papouasie occidentale, éloignée (et sûre). Vous pourrez même dormir sur la mer, à bord d’un phinisi indonésien traditionnel de 42 mètres de long.

LE CHAS DE L’AIGUILLE, UTAH

Ce tour à l’adrénaline commence par un rappel de 140 mètres dans un canyon spectaculaire près du parc national de Zion. Une fois à l’intérieur, il n’y a qu’une seule issue – en gravissant une via ferrata de 472 mètres. La meilleure partie ? Le canyon est une propriété privée, donc vous serez les seuls là-bas.

TRAIN DE SKI EXPRESS DU PARC D’HIVER

Réintroduit après une pause de près d’une décennie, le Winter Park Express Ski Train sera de nouveau en service durant la saison de ski 2018-2019. Au départ de la gare Union de Denver, le train peut vous emmener au pied des pistes de ski en moins de deux heures, pour revenir à la ville après la fermeture des dernières remontées mécaniques.

TÉLÉCABINE FLEXENBAHN, AUTRICHE

Lorsque cette spectaculaire télécabine a ouvert ses portes l’an dernier, elle a transformé le domaine skiable de l’Arlberg, déjà de première classe, en l’une des cinq plus grandes stations de ski du monde, en reliant St Anton à Lech, plus sédentaire et plus haut de gamme, et tous les champs de neige situés entre les deux, le glitzy St. Vous pouvez maintenant profiter de plus de 300 kilomètres de pistes reliées entre elles.

Façon de découvrir les montagnes de Patagonie

LA MAISON D’ACCUEIL

La plupart de mes compagnons de voyage sont des visiteurs d’un jour, ici pour explorer le ranch et comprendre son histoire et peut-être jeter un coup d’oeil aux glaciers ci-dessus. Je suis mis de côté avec les quelques autres invités de nuit, mis à bord d’un énorme 4×4 et conduit sur la courte distance jusqu’à l’Octogone.

Ce bâtiment abrite la réception, les salles à manger, le salon et le bar, et il a l’atmosphère chaleureuse et grinçante du bois que l’on trouve toujours dans une propriété rurale accueillante.

De ma chambre, je regarde par de grandes baies vitrées sur les terres du ranch jusqu’au Col Norte (Mont Nord), un massif de 2616 mètres avec un pic abrupt et des glaciers suspendus qui s’accrochent sur les côtés comme de la cire de bougie.

LES CHEVAUX

Lorsqu’ils étaient forts dans le commerce de conquête et de colonisation, les Espagnols expédiaient des chevaux à leurs avant-postes sud-américains et de ces ancêtres andalous et arabes, la race Criollo trapue et stoïque a émergé.

LE CANYON

D’une certaine façon, ça se lit mieux en espagnol : Canadon de Los Fosiles. Aujourd’hui, nous parcourons 14 kilomètres à pied à travers le canyon Fossil, depuis le pays des glaciers, bien au-dessus du ranch, jusqu’à un ancien canyon et une promenade le long des pâturages plus plats et du pays fluvial pour nous ramener à la ferme familiale.